Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 13:02

Le mois de mai arrive et avec lui les premières chaleures, exposition au soleil. Si pour beaucoup l'été est attendu avec impatience, pour certains d'entres nous il est rime avec douleurs, fourmillements, démengeaisons, gonflement au niveau des jambes...

 

En effet, en France, près d'un adulte sur 3 souffre d'insuffisance veineuse et le syndrome dit des 'jambes lourdes' en est souvent le premier signe annonciateur. L'étude SU.VI.MAX révèle que 55% des femmes de plus de 30 ans et 25 % des hommes de plus 35 ans sont touchés par ce syndrome. 

 

Or, avec l'arrivée de l'été, des bains de soleil prolongés et des expositions à la chaleur, cette sensation de jambes lourdes s'accentue et peut engendrer des complications. 

Pourtant des solutions simples et naturelles existent pour atténuer et éviter ces troubles veineux qui peuvent devenir génants au quotidien. 


Dès les premiers rayons de soleil, préparez vous pour passer un été en toute légèreté !   
   
La marche et l'exercice sont d'excellents dynamisants pour vos veines. Adoptez une alimentation équilibrée, privilégiez plutôt les aliments riches en antioxydants ( Vitamine A, C, E, Selenium, Zinc) comme les friuts et les légumes tels que les poivrons, les fraises, les tomates, les agrumes...

Des études ont démontrés que l'on retrouve chez les personnes présentant des troubles de circulation veineuse, une production de radicaux libres importantes. 

Pour vous accompagner pendant tout l'été, Therascience vous propose son protocole "jambes légères" associant Physiomance Prévention Veineuse, riche en OPC de raisin et piegeurs de radicaux libres et Phytomance Vigne Rouge.

Pour plus d'information, RDV sur www.therascience.com ou demandez conseils à votre médecin spécialiste !  

Partager cet article
Repost0

commentaires