Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 14:42

Si mars évoque le printemps, le retour des beaux jours, il est aussi pour beaucoup synonyme de préparations d'examens et donc de stress ! Outre le travail intellectuel, l'organisation et le motivation, la préparation physique et psychologique est primordiale !

Abordez les examens comme un marathon..Il ne vous viendrait pas à l'idée de vous lancer dans la course sans vous entraîner et changer votre hygiène de vie? C'est la même chose pour préparer vos petites têtes blondes !

Alors, pour éviter le stress et la panique dans quelques semaines mettez vous dans les starting block dès maintenant !  Retrouvez maintenant la 2eme étape, ne laissez pas le stress et les insomnies entraver la réussite des révisions !

 

 

Comment bien préparer ses examens? Le compte à rebours commence maintenant ! 

 

2eme étape: Mieux gérer ses émotions pour des révisions optimales !

 

Vous avez planifiés votre calendrier de révision, vous commencez les fiches et surveillez votre alimentation pour arrivez prêt le jour J.  Vous vous sentez prêts... ou presque ? En effet, il est quasi impossible d'échapper au stress pre examen. S'il peut avoir un effet 'boostant', pour beaucoup le stress a des répercussions néfastes sur l'effort intellectuel et peut faire perdre à un candidat tous ses moyens !

 

1.Apprenez à 'maitriser votre stress'

 

Palpitations, crise d'angoisse, sentiment d'impuissance, difficulté de concentration et de mémorisation, le stress peut avoir de lourdes répercussions. En effet, le stress altère la mémoire en perturbant le process de concentration.  Il existe pourtant des méthodes simples et naturelles pour 'dompter' le stress: un peu de sport, faire des exercices de respiration, mais ces techniques peuvent s'avérer insuffisantes en cas de stress plus conséquent ! 

 

Pour en savoir plus sur le stress et le rôle de la physionutrition, reportez vous à l'article 'Luttez contre le stress avec Physiomance'Le stress est un cercle vicieux : l'augmentation des pertes en magnesium induit un déficit de ce minéral, qui lui même provoque une augmentation de la vulnérabilité au stress. Le magnesium doit dont être apporté en supplémentation pour limiter les effets néfastes du stress.

Afin d'optimiser l'action du magnésium, la taurine est utilisée en synergie pour ses vertus calmantes sur le système nerveux. Les vitamines du groupe B sont des élements indispensables pour lutter contre le stress et ses répercussions sur l'organisme ! Faites une cure de Physiomance Anti Stress + pour réviser en toute sérenité ! 

Pour profiter d'une action synergique et retrouver tous vos moyens, vous pouvez y associer des plantes aux vertues relaxante et destressantes telles que Phytomance Aubépine, Phytomance Valériane.

 

2. Retrouvez un sommeil réparateur



 

Partager cet article
Repost0

commentaires