Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 15:29

Si mars évoque le printemps, le retour des beaux jours, il est aussi pour beaucoup synonyme de préparations d'examens et donc de stress ! Outre le travail intellectuel, l'organisation et le motivation, la préparation physique et psychologique est primordiale !

Abordez les examens comme un marathon..Il ne vous viendrait pas à l'idée de vous lancer dans la course sans vous entraîner et changer votre hygiène de vie? C'est la même chose pour préparer vos petites têtes blondes !

Alors, pour éviter le stress et la panique dans quelques semaines mettez vous dans les starting block dès maintenant ! Retrouvez maintenant la 2eme étape, ne laissez pas le stress et les insomnies entraver la réussite des révisions !

 

2.Retrouvez un sommeil réparateur pour optimisez vos capacités de mémorisation l

 

Ce n'est un mystère pour personne, on ne peut être efficace à 100% que lorsque l'organisme est reposée. Il en va de même pour notre cerveau.  Seulement voilà, dans la réalité des choses, il n'est pas toujours évident d'avoir son quota de sommeil. Ceci est d'autant plus vrai pendant les périodes de sollicitations intellectuelles... On veille pour révieser, et lorsque l'on décide enfin de se coucher, le cerveau ne trouve pas le repos immédiatement: On cogite, on repasse ceux qu'on a vu pendant la journée, ce qu'il reste à faire pour être prêt, le stress peut générer des insomnies ou des réveils nocturnes. S'installe alors le cercle vicieux, on n'est moins performant le lendemain, on a tendance à privilégier les boissons et autres compléments énergétiques pour rester actifs, mais les résultats ne suivent pas.

 

Saviez vous que le sommeil a un rôle primordiale en période d'apprentissage? En effet, pendant le process de mémorisation il fixe les acquis dans la mémoire à long terme. Le sommeil profond ou sommeil paradoxal, permet à la mémorie de faire le tri dans ses données et de fixer les informations importantes. Enfin et surtout, il aide l'organisme à récupérer des efforts physiques et intellectuels.

 

Pour tous les conseils pour retrouver un sommeil réparateur, consultez notre article 'Retrouvez un sommeil réparateur avec Therascience Sommeil' . La mélatonine est en effet une solution naturelle, sans effet secondaire et sans accoutumance, idéal en période de sollicitation intellectuelle. Découvrez Therascience Sommeil.  Pour renforcez son action, vous pourrez utiliser en synergie ou en alternance, des plantes aux vertus destressantes et sédatives telle que la Valériane (Phytomance Valériane).

Pour optimiser la période de révisions, demandez conseils à votre médecin spécialiste ou consultez notre site internet www.therascience.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires